Pourquoi demander une expertise Feng Shui ?

 Nos lieux de vie et notre personnalité sont indissociables. Un peu à la manière des poupées russes, notre habitat est notre deuxième corps...

Aménagement Feng Shui de l'habitat - Equilibrenaturel.be à Sirault (Mons, Tournai, Ath)

 L’architecture de votre maison, le jardin, les meubles & leurs emplacements, la décoration et ses messages symboliques, les couleurs, les formes, les matières, l’éclairage… tout ceci joue un rôle primordial et influe sur notre épanouissement. La vie est mouvement, en permanence. Rien ne reste statique et il important de s’adapter pour ne pas nager à contre-courant...

 

En faisant appel à un conseiller, vous vous donnez les moyens d’adapter votre lieu de vie à vos besoins du moment. Chacun s’épanouira selon sa propre personnalité et ira de l’avant en favorisant nombre d’opportunités dans la sphère intime et sociale.

 

Le Feng Shui peut s’appliquer à une maison dans sa globalité, un appartement, une chambre d’enfant, une pièce de votre habitation, un bureau, une entreprise, un commerce…

Il est important de noter qu'une expertise vise à réaménager ce qui est déjà en votre possession. Des conseils supplémentaires seront également donnés pour vous aiguiller dans vos futures transformations si celles-ci sont envisagées (changement de mobilier, peintures murales, éclairage, ...). Si vous souhaitez être accompagné dans un projet de plus grande envergure (rénovation, création de jardins, ...), je me tiens également à votre disposition.

 


Généralités sur le Feng Shui

Tout d’abord, débarrassez-vous de cette idée que le Feng Shui est un truc ésotérique destiné aux fanatiques des espaces blancs, épurés & aux jardins zen remplis de galets, fontaines et de graviers aux formes ondulées !

 

Art millénaire venu de Chine, connu aux Etats-Unis dans les années 80’ avant d’atteindre

l’Europe fin des années 90’, le Feng Shui est de plus en plus utilisé pour aménager judicieusement nos intérieurs. Parfois très subtil et très complexe, vous trouverez beaucoup de littérature allant dans ce sens, prodiguant des conseils pas toujours faciles à transposer dans votre quotidien, à moins de posséder une maîtrise approfondie du sujet…

 

Si l’on se réfère au Feng Shui occidental mieux adapté à notre culture et à notre mode de pensée, cela consiste tout simplement à étudier les énergies présentes dans un lieu et à les utiliser au mieux afin d’aller vers une vie meilleure, plus harmonieuse, plus en accord avec soi.

 

Notre maison est notre antre, un lieu d’intimité qui fait tampon entre notre personne et le monde extérieur. Qui ne s’est jamais dit en rentrant chez soi après une journée de boulot harassante : ‘Home sweet home…Qu’il est bon de rentrer chez soi !’.

Notre maison est comme un lieu de ressourcement qui nous offre une trêve dans nos vies trop souvent surchargées…

 

En chinois, Feng Shui signifie ‘vent’ et ‘eau’, 2 énergies différentes et complémentaires (yin & yang).

Le vent, yang, disperse et anime le ciel. Il représente le mouvement, l’expansion.

L’eau, yin, nous vient de la terre. Elle représente l’intériorisation, la réflexion.

 

Pour vivre en harmonie, ces deux éléments doivent coexister en proportion adéquate pour atteindre un équilibre. Cela s’adapte aussi à notre vie : Si l’on réfléchit trop, nous n’agissons pas. Si l’on agit trop vite, nous risquons de faire un mauvais choix faute de réflexion préalable…

 

Le Feng Shui est un art ancestral chinois vieux de 4000ans.

Il était destiné à ses débuts aux classes sociales élevées désireuses de vivre dans un endroit paisible qui leur apporterait une vie prospère, à l’abri de la maladie, la solitude et la pauvreté. Bien qu’il existe encore des écoles traditionnelles (Ecole de la boussole, Etoile volante), l’école de la Forme s’est développée pour mieux s’adapter à nos besoins occidentaux. Ici nul discours sur les bambous, les crapauds, la cosmologie ou autres attributs difficile à comprendre pour nos oreilles de profanes.

 

De manière simplifiée, le Feng Shui s’intéresse à l’agencement de vos intérieurs en jouant sur le mobilier, la décoration, les formes, les matières, les couleurs et l’éclairage.

 

On pourrait parler ici de simple décoration intérieure mais la notion de 'psychologie de la décoration’ est plus adéquate. L’élément le plus important c’est vous. Vous et vos goûts. Vous et vos rêves. Vous et vos envies de changements...

 

L’expert Feng Shui vous conseillera sur comment:

-aménager votre salon pour y passer de super soirées entre amis mais aussi pour que vous puissiez vous y reposer.

-agencer la chambre de votre enfant pour qu’il puisse s’y épanouir, y dormir et y travailler pour l’école tout à la fois.

-vous délester du poids du passé en faisant le tri sur la décoration (certains bibelots & images nous emprisonnent inconsciemment dans des souvenirs tristes ou limitants).

-organiser votre cuisine pour avoir envie d’y préparer de bons petits plats et ainsi contribuer à la bonne santé de toute la famille.

-aménager votre chambre pour relancer à coup de passion votre couple peut-être ‘endormi’

-aménager votre cabinet de travail pour des patients/clients plus ouverts et détendus

Et bien d’autres choses encore !

 

Idéalement, une expertise couvrira toute la maison. Toutefois, préférence sera donnée à ce que vous recherchez avant tout. On retiendra qu’une expertise Feng Shui c’est 50 % de concepts de base et 50% de ce que vous ‘recherchez’ à ce moment précis de votre existence...

 

En savoir plus sur une expertise ?

Envie d'une formation en Feng Shui ?


Les bienfaits du Feng Shui ?

- Facilite une communication de qualité entre parents et enfants

- Encourage la confiance en soi des enfants timides (en les aidant à s'aventurer sur 'le devant de la scène')

- Encourage les enfants 'nerveux' à se poser et à s'écouter

- Améliore la concentration pour des résultats scolaires meilleurs

- Permet d'adapter leur environnement (chambre, bureau, salle de jeu...) en fonction des besoins propres à leur tranche d'âge

-Renommée renforcée de l’entreprise

-Créativité et envie d’innover

-Multiplication de la clientèle

-Client/patient en confiance et plus ouvert

-Temps de consultation optimum

-Vitalité, optimisme

-Neutralisation des ondes électromagnétiques

-Relations harmonieuses entre collègues

-Meilleures prises de décision

-Améliore la qualité des relations 

-Facilite la communication dans votre couple

-Motive à se reprendre en main et aller de l'avant

-Facilite le passage à une nouvelle vie (divorce, deuil, héritage du passé, nouvelle relation...)

-Facilite la découverte/connaissance de soi

-Améliore l'image de soi en favorisant les soins du corps, la cuisine saine et l'image sociale

-...


Me contacter

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.